• Expédition dans les 48 heures
  • Frais de port offerts dès 75€ d'achats
  • Zéro frais de douane pour la France et l'UE
  • Service client à votre écoute qui parle français
  • Paiement en ligne sécurisé (Paypal, Payplug)

10 idées de bento japonais - partie 2/3

Publié le : 21/08/2015 09:17:43

Cet article s'inspire de cet article en anglais intitulé "10 Must-try Bento Box Menu Recommended by Japanese Foodies".

Le voyage culinaire au Japon ne fait que commencer. Dans la première partie, nous avons découvert 3 bento : tonkatsu, saumon grillé et masunosushi.

Au programme de cette deuxième partie, 3 nouveaux bento à découvrir.

Au menu : potée kamameshi, echizen kani-meshi et boeuf Hida Sushi.

On commence en gare de Yokokawa, puis direction Echizen et enfin Takayama !

10 Must-try Bento Box Menu Recommended by Japanese Foodies_Kamameshi

Bento #4 : potée kamameshi

On trouve cette fameuse potée à la gare de Yokokawa dans la préfecture Gunma. Il s'agit de ce que les japonais appellent ekiben, bento en vente dans les gares et trains. Très pratique, pas la peine de chercher un restaurant proche de la gare et en plus, on découvre des produits locaux du coin que l'on visite.

La potée est composée de riz, poulet, pousses de bamboo et de légumes, le tout servi dans une poterie réutilisable de quoi garder un petit souvenir de son voyage. (^_^)

La SNCF devrait en prendre de la graine ;) Marre des plats pas tip top et horriblement chers ! En plus, les produits régionaux c'est pas ce qui manque en France !

10 Must-try Bento Box Menu Recommended by Japanese Foodies_Echizen Kani-meshi

Bento #5 : Echizen Kani-meshi

Voici un autre ekiben apprécié des visiteurs de passage à la gare Fukui (ligne Hokuriku).

Kani signifie crabe en japonais. Il s'agit, vous l'aurez donc deviné, de miettes de crabe avec du riz cuit à la vapeur avec ... les ovaires et les viscères de crabe des neiges (zuwai-kani en japonais). Meshi signifie plat.

Echizen Kani-meshi est la recette locale au crabe de la ville d'Echizen.

Pour les moins téméraires, recette facile à refaire à la maison : une boîte de miettes de crabe, un petit filet d'huile d'olive, du sel et du poivre, et du riz et le tour est joué ! Ca évitera les 'beurk!' des enfants ;)

10 Must-try Bento Box Menu Recommended by Japanese Foodies_Hida Beef Sushi

Bento #6 : Boeuf Hida Sushi

Spécialité de Takayama (préfecture Gifu) à base de tranches de rôti de boeuf de Hida avec du riz à sushi vinaigré accompagné de wasabi, la "moutarde" verte japonaise.

Le boeuf de Hida est moins connu que la fameuse viande de Kobe en France mais à l'intérieur de l'archipel nippon, le boeuf de Hida a une bonne réputation. Il s'agit d'une viande d'une grande qualité obtenue comme pour le boeuf de Kobe par le bien-être des animaux.

Il ne s'agit pas du bento de tous les jours... Mais un petit plaisir de temps en temps n'a jamais fait de mal (^_^) De voyage au Japon, goûter le boeuf de Kobe ou de Hida est presque incontournable...

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire