• Expédition dans les 48 heures
  • Frais de port offerts dès 75€ d'achats
  • Zéro frais de douane pour la France et l'UE
  • Service client à votre écoute qui parle français
  • Paiement en ligne sécurisé (Paypal, Payplug)

10 façons différentes de manger le fameux wasabi ! Partie 2/2

Publié le : 27/08/2015 10:55:34

On continue notre exploration des associations de goût possibles avec le piquant wasabi japonais !

Dans cette deuxième et dernière partie, on verra les 5 dernières associations.

Au menu du jour : mentaiko-pasutâ ou mentaiko-raisu, Wasabi Kamaboko, snacks au wasabi, Kit Kat au wasabi et glace au wasabi.

Entrées, plats ou desserts, le wasabi s'accordent avec tout type de plat ! Tout est une question d'équilibre :)

Cet article est découpé en 2 parties et s'inspire de cet article en anglais intitulé "10 Must-try Wasabi Combo Menu Recommended by JapaneseFoodies".

Voici les 5 dernières recettes à base de wasabi !

MENTAIKO-pasutā (明太子のパスタ) & Mentaiko-gohan (明太子ご飯) - Nouilles ou riz avec sauce douce aux oeufs de cabillaud, mayonnaise, Wasabi, Nori et sésame

Mentaiko-pasutâ ou Mentaiko-raisu

Recette à base de spaghetti (mentaiko-pasutâ où pasuta est la japonisation du mot anglais pasta) ou de riz (mentaiko-raisu où raisu est la japonisation du mot anglais rice où le i est prononcé que le "ai" du mot ail ; en vrai japonais riz se dit gohan) avec des miettes de crabe en conserve et du tarama pour donner une jolie couleur rose au plat. On peut ajouter le jus d'un citron. On saupoudre de quelques graines de sésame pour ajouter du goût. Un avocat mûr mais pas trop pour qu'en le découpant en "quartiers" cela ne devienne pas de la compotte ;) Et on n'oublie pas la coupelle à côté contenant une petite noix de wasabi pour sublimer le plat ! De fines lamelles d'une feuille d'algue nori pour la finition.MENTAIKO-pasutā (明太子のパスタ) & Mentaiko-raisu (明太子ご飯) - Nouilles ou riz avec sauce douce aux oeufs de cabillaud, mayonnaise, Wasabi, Nori et sésame

Wasabi Kamaboko

Le kamaboko ressemble beaucoup à nos bâtonnets de surimi qu'on appelle aussi souvent "bâtonnets de crabe" alors qu'ils ne contient que des poissons à chair blanche. On trouve les kamaboko un peu partout au Japon, des blancs et des roses ainsi que des kamaboko au motif plus travaillé. Ils sont coupés en tranches et l'on les retrouve souvent servis en spirales. On trempe dans la sauce soja ou du wasabi : pas très compliqué ;)

Snacks au wasabi

Bien entendu les pois au wasabi ne constituent pas un repas mais changent des cacahuètes à l'apéritif.

        Résultat de recherche d'images pour     Tropical Paradise Mix

En voyage au Japon, vous pourrez découvrir dans les konbini beaucoup de snacks différents au wasabi. Attention à votre ligne !

Wasabi Kit Kat Bar

Kit Kat au wasabi

Les Japonais ont beaucoup de chance : Nestlé les gâte avec une multitude de parfums différents. Parmi ces parfums, le wasabi ! En voici quelques uns :

wasabi icecream

Une petite glace au wasabi qui clôture cet article sur le wasabi et des associations de parfums possibles ! Je sais pas vous mais moi, la glace au wasabi me tente trop (^_^)

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire