Bienvenue à Pause Bento
Laissez-nous
un messsage !

Ce qu’il faut savoir avant de faire une injection de Bépanthene Biotine

Injection Bépanthène Biotine avant après : tout savoir

Perdre partiellement ou totalement ses cheveux est une situation difficile à vivre. Elle l’est encore plus lorsque vous êtes privé de sortir sans vous couvrir la tête. Plusieurs solutions sont proposées pour corriger ce mal, et au nombre de ces solutions, on retrouve l’injection de Bépanthène Biotine. Cette dernière s’avère efficace pour faire pousser des cheveux naturels sans aucun effet secondaire. Plusieurs utilisateurs témoignent d’ailleurs de ses bienfaits. Pour plus d’informations, voici une présentation de Bépanthène biotine et de ses effets avant et après.

Présentation de la solution injectable Bépanthène Biotine

Bépanthène biotine est solution injectable par voie intramusculaire, et qui contribue au renforcement des cheveux et des ongles. Conseillée aux personnes souffrant d’alopécie, la Bépanthène biotine directement injectée dans les muscles déclenche le renouvellement cellulaire au niveau des racines des cheveux. Mais la solution est aussi avantageuse sur la santé générale en ce sens qu’elle favorise également le renouvellement de toutes les cellules du corps.

La Bépanthène biotine est composée de la vitamine B5 qui est à la base du renouvellement des cellules à la racine et dans tout le reste du corps. La biotine (B8 ou H), seconde composante active de cette solution injectable, est à l’origine du renforcement des ongles et cheveux à la fois. En tant que solution injectable, la Bépanthène biotine est sous forme liquide en ampoules, mais il est possible de la retrouver sous forme de comprimé. Cependant, cette dernière forme est moins prisée sur le marché que la solution liquide.

Présentation de la solution injectable Bépanthène Biotine

Posologie et administration de Bépanthène biotine

La Bépanthène biotine est une solution comme tout autre complément alimentaire. Elle n’est pas remboursée par le Sécu, même si vous le prenez sur prescription d’un dermatologue. L’injection intra-musculaire de cette solution se fait normalement trois fois par semaine sur six semaines. À chaque prise, une ampoule de ces deux vitamines est injectée.

En aucun cas, un surdosage n’est conseillé pour des raisons de sécurité sanitaire. À cet effet, la piqûre se fait par un professionnel médical (une infirmière par exemple) afin d’éviter tout risque de maladresse.  De manière générale, elle s’effectue au niveau du quart supéro-externe de la fesse, pour ne pas toucher le nerf sciatique. Cependant, certaines personnes plus aguerries et habituées peuvent s’injecter elles-mêmes la bépanthène biotine autour du nombril, du haut de la cuisse ou du gras du ventre.

Comment se procurer de la bépanthène biotine

Pour le bien-être des cheveux, la Bépanthène biotine est disponible à portée de main ou presque. Vous pouvez l’obtenir sur ordonnance obtenue auprès de votre dermatologue ou votre médecin, ou encore en vous rendant directement à la pharmacie. Dans l’un ou l’autre des cas, le prix sera le même. Chaque boîte de Bépanthène biotine contient six ampoules et coûte 5 euros environ. Une boîte est suffisante pour une cure de 15 jours. Au prix de la boîte de Bépanthène biotine s’ajoute celui des aiguilles intradermiques et de la seringue. En plus, l’infirmière sera payée à chaque injection.  Les résultats sont visibles quelques jours après la cure et varient d’un organisme à un autre. La majorité des utilisateurs de ce produit affirme que la pousse et la repousse des cheveux sont effectives sur le long terme.

Cependant, l’injection intra-musculaire de la Bépanthène biotine est déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes. L’idéal est d’attendre l’accouchement et la fin de la période d’allaitement soulager votre alopécie avec cette solution injectable.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *